La décoration de campagne est cocooning !

 

La décoration de campagne, ou Shabby Chic, se prête à tout style d’intérieur : pour une ferme rénovée, un loft ou un appartement de ville. Bohème et chaleureuse, l’ambiance champêtre apporte un sentiment de bien-être, et une envie de cocooning même pour les citadins.


 La décoration de campagne, pour un style Shabby Chic

La décoration de campagne est une tendance particulièrement appréciée à l’heure actuelle. Pourtant, saviez-vous que ce style champêtre existe, depuis les années 1980 ? L’ambiance campagnarde Shabby évoque un style très féminin et ancien, voire rustique, ponctué d’une note romantique. Rien à voir avec la décoration d’intérieur de nos grands-mères. Le style campagnard, presque anglais, est aujourd’hui résolument moderne, même s’il se prête à la nostalgie.

 

Le choix des couleurs

Le blanc est de mise, pour une décoration de campagne réussie. Sur les murs ou les meubles, il apportera une touche de douceur dans votre intérieur. Misez également sur les couleurs délavées. Comme évoqué plus haut, le style campagnard Shabby Chic est féminin : pour les rideaux, les coussins et les tapis, osez le pastel, comme le rose, le mauve ou le bleu ciel. Elles s’accorderont parfaitement et renforceront l’esprit bohème et chaleureux.

Le style Shabby Chic aime la lumière et la douceur. Pour vos luminaires, faites le choix d’un lustre rococo par exemple.

 

Bien choisir les matières et les objets

La décoration de campagne se prête parfaitement aux meubles et aux objets chinés. Deux choix s’offrent à vous : laisser vos trouvailles dans leur jus, pour apporter une touche de désuétude, ou les repeindre partiellement, afin de laisser paraître quelques traces de leur précédente vie.

Pour les matières, choisissez le bois patiné, le lin, le chanvre, le coton ou la soie. Misez également sur différentes étoffes, pour une ambiance un peu fouillis, mais toujours moderne et romantique. Un plaid, ou un tissu brodé sur un canapé sera du plus bel effet.