Tout savoir sur la déco cosy

Pour apporter de la douceur, du charme et du confort à votre intérieur, et pour profiter d'une atmosphère zen et chaleureuse, la déco cosy constitue une solution adaptée. Matériaux naturels, teintes neutres et douces, elle s'adapte à toutes les pièces de la maison pour créer cette ambiance.

Choisir des matériaux naturels pour sa déco cosy

La décoration cosy inspire un sentiment de détente et de bien-être. Et quoi de mieux, pour une ambiance zen, que de choisir des matériaux naturels ?! Le bois, le bois flotté ou le bambou pour les objets, les meubles et les huisseries, de la pierre ou imitation pierre pour les murs, le lin ou le chanvre pour les textiles, comme les rideaux et les coussins. Tout cela y participe.

Des teintes douces, pour une déco cosy

Pour une déco cosy réussie, les couleurs choisies doivent apaiser l'oeil. Comme pour les matériaux, celles-ci doivent être d'inspiration naturelle : le blanc, le beige ou le taupe sont les couleurs phares de cette ambiance, et sont notamment utilisées pour les murs de la maison : salon, salle de bain, chambre ou même cuisine; ces couleurs neutres s'accordent à tous les univers.

Le rose poudré, le vert d'eau ou le jaune pâle sont également des couleurs adaptées à la déco cosy, et apportent une touche féminine.

La déco cosy pour toutes les pièces de la maison

Vous l'avez compris, il est possible de choisir une déco cosy pour toutes les pièces de la maison. Dans le salon ou la cuisine, elle apportera une ambiance détendue et conviviale, qui se prêtera aux réceptions et aux déjeuners entre amis. Dans la chambre parentale ou la salle de bain, cette ambiance incitera à la détente et au repos. Elle est également adaptée à la chambre de bébé, grâce aux teintes douces et naturelles.

Pour un chalet à la montagne, un pavillon ou un appartement de ville, la décoration cosy trouve sa place dans n'importe quel intérieur !