Les suspensions idéales pour décorer un mariage

Les suspensions mariageQuand de futurs mariés souhaitent une décoration originale pour leur mariage, la majorité des tourtereaux ont tendance à surtout se concentrer sur la décoration des murs, des sols, des centres de tables... Le plafond, lui, se contente généralement de simples tentures en accord avec le thème de mariage ou la couleur dominante. Celui-ci figure pourtant parmi les éléments les plus originaux à décorer, car aujourd'hui, ce ne sont pas les accessoires et les idées qui manquent !

 

Les suspensions : accessoires idéaux pour une décoration de mariage originale

Les suspensions décoratives désignent généralement des accessoires déco qui s'accrochent au plafond, mais on peut également les suspendre aux murs, meubles ou même dans les arbres qui bordent la salle de cérémonie mariage. Complètement originales, elles présentent l'avantage de pouvoir être personnalisées à souhait et laisser libre cours à l'imagination des futurs mariés. En fonction du modèle de suspension utilisé, les suspensions décoratives contribuent à apporter une touche originale à la décoration mariage.

Des boules festonnées pour une décoration mariage à la fois chaleureuse et festive

Les boules festonnées sont un peu la tradition des suspensions. D'apparences simples et pourtant jolies, elles représentent l'accessoire idéal pour apporter une touche à la fois festive et chaleureuse à la décoration mariage. Non seulement, les jeunes mariés pourront les accrocher au plafond, mais les boules festonnées peuvent également être suspendues aux arbres qui bordent la salle de réception. Et pour faire encore plus originale, pourquoi ne pas y insérer des petites lampes allumées afin d'apporter un petit côté tamisé et féerique à la déco mariage, dans le cas où la réception de mariage se déroulait le soir.

Autres idées de suspensions décoratives pour une décoration mariage unique et sans pareil

Outre les boules festonnées, il existe aujourd'hui un large choix de suspensions décoratives telles que les lampions, les ballons de baudruche, les napperons... Sans oublier les DIY (« Do It Yourself ») ou créations personnels qui sont généralement faits à partir de napperons, de dentelles, de ficelles... On peut, par exemple, fabriquer des suspensions décoratives en forme de cornet ou de fanion avec des napperons en papier puis les suspendre au plafond de la salle de fête. Les plus excentriques vont même jusqu'à recycler de vieilles ampoules ou de vieux lustres et autres pour en faire des suspensions décoratives à l'extérieur, en les accrochant dans les arbres (une idée parfaite pour une fête de mariage qui se déroule dans un chapiteau).