Déco à Coeur

Les portes font leur déco par le bouton

Souvent négligé le bouton de porte rétro commence à faire sa percée dans le monde de la déco.

Bouton de porte en forme de tête de chienLe bouton de porte est une poignée de forme arrondie dont la tige filetée traverse la porte. Un écrou vient se serrer à l'arrière. Pensez à bien serrer l’écrou car à force d’ouvrir ou de fermer la porte il se desserre rapidement.

A l'origine seule une cordelette servait à ouvrir ou fermer une porte. Leur origine vient du sud de la France. A l’heure actuelle où la décoration devient le maître mot des intérieurs cosy, les boutons de porte se déclines en différentes formes, ronde, la forma classique, mais aussi carré, ovale et même en forme d’objet tel que guitare ou de tête d’animal, chat, chien, etc. ...

En ce qui concerne les matières, hors mis les classiques en céramique ou en laiton, arrivent maintenant le bois, le plastique, le zinc, etc. … L’harmonie entre votre intérieur et les boutons des portes dépend du regard que vous allez porter sur ce petit accessoire.

Plutôt que de refaire votre cuisine, pourquoi ne pas juste changer les boutons ? Et dans votre chambre, votre commode, votre armoire eux aussi peuvent se parer de ces objets de décoration.

Bouton de porte en forme de papillonSans oublier la salle de bains, mais dans ce lieu très humide ne mettez pas de boutons en métal blanc ou en laiton, leur durée de vie sera trop courte. Sur ces boutons de meuble  vous trouverez une tige filetée de 7cm de longueur en moyenne, nous vous conseillons de la couper à la longueur désirée avec une scie à métaux à lame fine pour éviter de s’accrocher ou de toucher les objets qui sont à l’intérieur.

Une fois coupée à la bonne longueur, pensez à y passer un coup de râpe ou de papier de verre afin d’enlever les petits morceaux de métal (ébavurer).

Et voilà une nouvelle déco à petit prix pour votre cuisine ou votre salle de bains.