Déco Facile

Textiles et déco : quelques astuces !

Et si vous utilisiez le linge de maison pour une décoration d’intérieur pas chère et raffinée ? Une bonne solution pour agrémenter votre maison de jolies couleurs sans se ruiner. De plus, vous donnerez un aspect confortable et cocooning au décor de votre pièce…

Le textile peut être présent dans toute la maison et les mélanges de matière dans les pièces sont les bienvenus.

Déco FacilePimentez votre décoration d’intérieur

Pour donner une touche de peps à la déco intérieure de votre salon, vous pouvez déposer sur votre canapé des coussins colorés. Coussins unis pour la sobriété ou coussins à motifs, selon vos goûts ou les saisons. Par exemple, osez les fleurs au retour des beaux jours, si vous voulez faire entrer le printemps dans votre maison.

Pour embellir votre pièce, vous pouvez aussi orner vos fenêtres de rideaux ou de voilages. Le textile sera alors un moyen de garder votre intimité mais surtout de donner un côté cosy à votre pièce. Choisissez une couleur différente de celle de vos murs mais tout de même assortie. Des couleurs pop pourront réveiller l’ambiance d’un salon tandis que des tissus plus sobres donneront une atmosphère calme et légère à une chambre. Vous pouvez également jouer sur l’épaisseur de vos tissus : transparents pour laisser passer la lumière ou épais, pour plus d’emphase.

Pour le confort douillet des pieds et pour orner votre sol, trouvez un tapis dans les mêmes tons que vos rideaux. Un bon moyen d’harmoniser votre décoration intérieure !

Pour votre lit, choisissez une parure de draps classique pour une décoration empreinte de pureté. Des couleurs sobres et chics. Essayez d’assortir deux couleurs pour dynamiser le tout.

Vous pouvez aussi oser les rayures pour un peu plus d’originalité. La règle est la même qu’en habillement : rayures verticales pour allonger la pièce, rayures horizontales pour donner plus de poids visuel au lit.

 Et surtout, optez pour une matière douce !Pour la touche finale, vous pouvez enrichir votre décor d’une tête de lit en tissu : vous gagnerez en confort en plus d’enjoliver votre pièce.

Art de la table et linge de maison

Pour votre décoration de table, les tissus sont aussi vos alliés ! Les serviettes deviennent des ornements et la nappe donne une touche très raffinée et décorative. Pour donner le ton, choisissez des couleurs élégantes et vous épaterez vos invités. Vous pouvez même décorer votre table en y ajoutant un chemin de table en tissu.

Blogueuse : Carole Dès – Déco Facile (http://www.deco-facile.fr)